Wednesday, May 16, 2007

Salut cousin - un film étonnant des immigrès




Voilà mon premier blog et celui-ci sera à propos du film Salut Cousin. Le tournage du film a été fait à la ville de Paris. La plus belle ville du monde diront quelques uns mais ce film n'est pas comme dans les films d'Hollywood où Paris est une ville bien nettoyée et les gens sont bien trop gentils. Ce film m'a montré que même à Paris il y a des problèmes et des quartiers où les gens se demandent pourquoi la vie est si méchante avec eux.

Ci-dessous un lien qui vous met sur un site avec des informations du film comme la date de tournage, les acteurs et leurs personnages et le metteur en scène. Désolé mais le site est en anglais mais c'est pas trop grave vous êtes des génies.

Salut Cousin

Ce film ne m'a pas vraiment étonné mais car je sais qu'aucune partie du monde est parfaite et qu'en même temps il y a de l'espoir partout. Je ne veux pas dévoiler la fin mais Alilo trouve son amour et comme si c'était juste, et pour garder l'équilibre, son cousin le perd. Voyez ci-dessous une scène du film avec les deux personnages principaux Alilo et Mok, le cousin, et comment ils volent montés sur une moto.

La moto volante

À part être acteur Gad Elmaleh fait aussi de la comédie. Dans son site vous trouverez une petite vidéo d'une de ses séances de comédie.

Gad Elmaleh


"Ce qui est étonnant c'est le fait qu'Alilo est comme moi, naïf et plein d'espoir. Je pense que dans tout le monde il y a des gens qui cherchent à faire du bien aux autres et j'espère être un de ces gens sans devoir rendre mon corps à l'enfer. Haha pas à l'enfer. Je ne veux qu'être heureux c'est tout. Mok, le cousin, ne voulait que cela mais en voyant la fin on se rend compte que la réalité n'est jamais comme dans les films de spectacle."

À bientôt à tous.

No comments: